Google Bard, le chatbot nouvellement lancé par Google, est en train de révolutionner la manière dont nous interagissons avec le moteur de recherche. Doté d’une intelligence artificielle avancée, Bard est alors conçu pour faciliter l’expérience de recherche des utilisateurs, via des réponses instantanées, mais aussi pertinentes. Les internautes ont la possibilité ainsi de faire des recherches de manière plus immersive et via des conversations. Que dire de cet outil révolutionnaire de Google ?
Google Bard a été annoncé en février 2023, suscitant une grande attente et un intérêt accru dans la communauté technologique. Les premières démonstrations ont cependant suscité des controverses en raison de réponses incorrectes fournies par le chatbot. Ces premiers obstacles ont incité Google à améliorer rapidement Bard pour offrir une expérience utilisateur plus fiable et précise. Informez-vous plus sur le chatbot en vous basant cet article
A lire en complément : Optimisez vos campagnes marketing avec hlr lookup
Basé sur le langage Pathways Language Model 2 (PaLM 2), Bard peut fournir des réponses plus visuelles et contextuelles dans l’optique de proposer une expérience de recherche plus poussée.
Contrairement aux recherches basées sur des mots-clés, Bard est conçu pour favoriser les requêtes en langage naturel. Cela permet donc aux utilisateurs de poser des questions de manière plus conversationnelle. Ici, Google souhaite pouvoir rendre ainsi l’expérience plus humaine, à travers des conversations fluides et naturelles.
Dans le meme genre : comment utiliser les chatbots pour améliorer l’expérience client en marketing digital
Si auparavant, Bard était alimenté par un modèle LaMDA plus léger, aujourd’hui, il est en mesure de proposer :
Tout cela est dû à l’intégration de son nouveau modèle de langage qui n’est rien d’autre que PaLM.
Si auparavant, Google a lancé la liste d’attente pour accéder à Bard, dernièrement, cela n’est plus d’actualité, car cette liste a été supprimée. En effet, aujourd’hui, Bard a été rendu disponible à plus de 180 pays et territoires. Cela permet à un large public d’explorer les fonctionnalités de Bard.
Comme tout chatbot basé sur l’IA, Bard doit être constamment formé pour fournir des réponses précises et pertinentes. Cependant, il est important de noter que l’apprentissage continu de l’IA est un processus complexe et intensif en termes de calcul. Bard doit s’adapter en permanence aux nouvelles informations et aux évolutions de la recherche pour garantir des résultats de qualité.
À ce jour, Google n’a pas indiqué qu’il prévoyait de facturer l’utilisation de Bard. Traditionnellement, Google propose ses services gratuitement, y compris dans le domaine de l’IA. Il est donc probable que Bard reste accessible gratuitement pour les utilisateurs, en tant qu’intégration au moteur de recherche principal de Google.