Comment annuler installation Windows 11 ?

man in gray long sleeve shirt using Windows 11 computer

Windows 11 est la dernière version du système d’exploitation de Microsoft. Si vous avez décidé d’annuler l’installation de Windows 11, vous pouvez le faire en suivant les étapes décrites dans cet article.

Annulation de l’installation de Windows 11: étape par étape

Pour annuler l’installation de Windows 11, suivez ces étapes:

A lire en complément : Pourquoi le son ne marche pas sur mon ordinateur ?

1. Appuyez sur le bouton « Démarrer » situé dans la barre des tâches en bas à gauche de votre écran.

2. Dans la zone de recherche, tapez « Panneau de configuration ».

Sujet a lire : Déconnectez-vous du virtuel avec BeReal, le réseau social à contre-courant

3. Cliquez sur l’icône « Panneau de configuration ».

4. Dans le panneau de configuration, cliquez sur « Programmes et fonctionnalités ».

5. Dans la fenêtre « Programmes et fonctionnalités », cliquez sur l’onglet « Installed Updates ».

6. Dans la liste des mises à jour installées, repérez et sélectionnez la mise à jour correspondant à Windows 11.

7. Cliquez sur le bouton « Désinstaller » situé en haut de la fenêtre.

8. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour terminer le processus de désinstallation.

Comment arrêter l’installation de Windows 11

Windows 11 est en cours d’installation et vous souhaitez l’annuler ? Pas de problème ! Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous pour y parvenir.

Étape 1 : Ouvrez l’application Paramètres.

Étape 2 : Cliquez sur Mise à jour et sécurité.

Étape 3 : Sélectionnez Windows Update dans le menu de gauche.

Étape 4 : Dans la section En cours, cliquez sur le bouton Annuler pour annuler l’installation de Windows 11.

Voilà, l’installation de Windows 11 est annulée !

Windows 11: comment annuler l’installation

Windows 11 est la dernière version du système d’exploitation de Microsoft. Il a été lancé le 29 juillet 2020 et offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités par rapport aux versions précédentes. Si vous avez décidé d’installer Windows 11 mais que vous avez changé d’avis, il est possible d’annuler l’installation avant qu’elle ne soit terminée. Cet article explique comment le faire.

Il existe deux façons d’annuler l’installation de Windows 11 avant qu’elle ne soit terminée. La première consiste à redémarrer votre ordinateur pendant l’installation et à sélectionner l’option « Annuler l’installation » dans le menu de démarrage. La seconde consiste à ouvrir l’invite de commandes et à exécuter la commande suivante :

wmic OS where BuildNumber= »16299″ call Uninstall

Cette commande supprimera l’installation en cours de Windows 11 et restaurera votre ordinateur à la version précédente du système d’exploitation.

Que faire si vous avez commencé l’installation de Windows 11 par erreur

Si vous avez commencé l’installation de Windows 11 par erreur, il n’est pas trop tard pour annuler l’opération. Cependant, vous devrez peut-être agir rapidement, car il n’y a qu’un certain nombre de moments où vous pouvez annuler l’installation. Heureusement, si vous suivez ces étapes, vous serez en mesure d’arrêter l’installation de Windows 11 avant qu’il ne soit trop tard.

Tout d’abord, essayez de cliquer sur le bouton Annuler dans la fenêtre de lancement de l’installation. Cela peut fonctionner si vous avez commencé l’installation dans les dernières minutes. Si cela ne fonctionne pas, ou si vous ne voyez pas le bouton Annuler, il est possible que l’installation ait déjà dépassé ce point.

Si vous ne voyez pas le bouton Annuler, ou si vous avez déjà cliqué dessus et que rien ne se passe, il est possible que l’installation ait dépassé le point où elle peut être annulée. Cependant, il existe une autre méthode que vous pouvez essayer. Pour ce faire, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Une fois le Gestionnaire des tâches ouvert, localisez l’instance d’explorer.exe qui est en cours d’exécution et sélectionnez-la.

Une fois que vous avez sélectionné explorer.exe, cliquez sur le bouton Terminer le processus. Cela devrait forcer l’ordinateur à redémarrer et à revenir au bureau. Si cela ne fonctionne pas, il existe une autre méthode que vous pouvez essayer. Cette méthode est un peu plus technique, mais elle devrait fonctionner si les deux premières méthodes ont échoué.

Pour commencer, ouvrez l’invite de commande en appuyant sur Windows + R, puis en tapant cmd dans la zone de recherche. Une fois l’invite de commande ouverte, tapez chkdsk C: /f /r et appuyez sur Entrée. Cela devrait analyser votre disque dur pour les erreurs et les corriger si nécessaire. Après avoir terminé l’analyse du disque dur, redémarrez votre ordinateur et essayez de nouveau d’annuler l’installation de Windows 11.

Annuler l’installation de Windows 11 sans perdre vos fichiers

Il est possible d’annuler l’installation de Windows 11 sans perdre vos fichiers. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes:

1. Téléchargez et installez l’outil de suppression de Windows 11.

2. Lancez l’outil et sélectionnez l’option « Annuler l’installation de Windows 11 ».

3. Suivez les instructions à l’écran pour annuler l’installation.

Il n’est pas possible d’annuler l’installation de Windows 11 après avoir déjà confirmé la mise à niveau. Cependant, il est possible de désinstaller Windows 11 et de revenir à une version précédente de Windows en suivant les instructions fournies par Microsoft.