Comment revenir à l’ancienne version de Windows 10 ?

Vous avez peut-être installé la dernière mise à jour de Windows 10 et n’avez pas aimé ce que vous avez vu. Heureusement, il est facile de revenir à l’ancienne version. Suivez simplement les étapes ci-dessous et vous serez de retour en un rien de temps.

Pourquoi voudriez-vous revenir à l’ancienne version de Windows 10 ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudriez peut-être revenir à une version antérieure de Windows 10. Peut-être que la dernière mise à jour a introduit des bogues qui rendent votre ordinateur instable, ou peut-être que vous n’aimez tout simplement pas les nouvelles fonctionnalités et préférez l’ancienne interface utilisateur. Quoi qu’il en soit, Microsoft a rendu le processus assez facile. Dans cet article, nous allons vous montrer comment revenir à l’ancienne version de Windows 10.

En parallèle : Faut-il embaucher une société de référencement naturel ?

Avant de commencer, il y a quelques points importants que vous devez savoir :

• Vous ne pouvez pas revenir à une version antérieure de Windows 10 si votre ordinateur a été mis à niveau à partir d’une version antérieure de Windows 7 ou 8.1. Cela signifie que vous ne pouvez pas installer Windows 10 puis revenir à une ancienne version.

Sujet a lire : Comment savoir si une prise Ethernet fonctionne ?

• Si vous avez effectué une mise à niveau vers la dernière version de Windows 10 et que vous ne l’aimez pas, vous avez un délai de 10 jours pour revenir à la version précédente. Après 10 jours, les fichiers de sauvegarde nécessaires pour revenir à l’ancienne version sont automatiquement supprimés par Windows.

• Si vous effectuez une mise à jour vers une nouvelle version de Windows 10 et que vous rencontrez des problèmes, vous pouvez toujours utiliser l’option de restauration du système pour revenir à la version précédente. Cela ne fonctionnera cependant que si vous avez créé des points de restauration avant de mettre à jour Windows.

Maintenant que cela est clair, passons aux instructions.

Étape 1 : Ouvrez le Panneau de configuration en appuyant sur la touche Windows + R, puis en tapant « control » dans la boîte Exécuter. Appuyez sur Entrée pour ouvrir le Panneau de configuration.

Étape 2 : Dans le panneau de configuration, accédez à l’option « Mise à jour et sécurité » sous « Système ».

Étape 3 : Sur la page Mise à jour et sécurité, cliquez sur l’option « Récupération » dans le menu de gauche.

Étape 4 : Sur la page Récupération, cliquez sur le premier lien intitulé « Commencer » sous « Revenir à une version précédente de Windows 10 ».

Étape 5 : Vous serez alors redirigé vers la page Paramètres->Mise à jour et sécurité->Restaurer, où vous devrez cliquer sur le bouton « Commencer » sous « Revenir à une version précédente de Windows 10 ».

Étape 6 : Après avoir cliqué sur le bouton « Commencer », vous verrez une fenêtre pop-up indiquant que votre ordinateur va redémarrer en mode de récupération. Cliquez sur le bouton « Redémarrer maintenant » pour redémarrer votre ordinateur en mode de récupération.

Étape 7 : Une fois que votre ordinateur aura redémarré en mode de récupération, cliquez sur l’option « Résoudre les

Comment revenir à l

Les inconvénients de la nouvelle version de Windows 10

Depuis la mise à jour de Windows 10 en avril 2018, de nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes avec la nouvelle version du système d’exploitation. Si vous faites partie de ceux qui rencontrent des difficultés avec la dernière mise à jour de Windows 10, sachez qu’il est possible de revenir à une version antérieure. Cependant, il est important de noter qu’il existe des inconvénients à suivre cette procédure. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment revenir à l’ancienne version de Windows 10 et vous montrer quels sont les inconvénients de la nouvelle version du système d’exploitation.

Pour commencer, il est important de noter que Microsoft ne recommande pas de revenir à une version antérieure de Windows 10. La société explique que les anciennes versions du système d’exploitation peuvent ne pas être compatibles avec certains logiciels et périphériques. De plus, il existe un risque que les anciennes versions ne soient pas suffisamment sécurisées et que votre ordinateur soit exposé aux virus et autres logiciels malveillants. Cependant, si vous avez essayé toutes les solutions recommandées par Microsoft pour résoudre les problèmes que vous rencontrez avec la dernière mise à jour de Windows 10 et que vous n’avez toujours pas réussi, vous pouvez toujours revenir à une version antérieure.

Pour revenir à une version antérieure de Windows 10, suivez simplement les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez l’application Paramètres en appuyant sur la touche Windows + I sur votre clavier.

2. Cliquez sur Mise à jour et sécurité.

3. Sous la section « Restaurer », cliquez sur le lien « Afficher les options avancées ».

4. Sous la section « Options avancées », cliquez sur le bouton « Restaurer votre PC ».

5. Sous la fenêtre « Restaurer votre PC », cliquez sur le lien « Commencer ».

6. Sous la fenêtre « Choisissez votre option », cliquez sur le bouton « Restaurer votre PC à un point précédent ».

7. Sous la fenêtre « Restaurer votre PC », sélectionnez l’option « Choisissez un point de restauration » et cliquez sur le bouton « Suivant ».

8. Sous la fenêtre « Points de restauration », sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez utiliser et cliquez sur le bouton « Suivant ».

9. Sous la fenêtre « Confirmer votre choix », cliquez sur le bouton « Oui ».

Votre ordinateur redémarrera alors et commencera le processus de restauration. Une fois celui-ci terminé, vous serez redirigé vers l’ancienne version de Windows 10. Gardez à l’esprit que ce processus supprimera toutes les modifications apportées depuis la mise à jour en avril 2018, y compris les fichiers et les applications que vous avez installés. Si vous avez des fichiers importants stockés sur votre ordinateur, nous vous recommandons de les sauvegarder avant de suivre cette procédure.

Comment revenir à l’ancienne version de Windows 10 en quelques étapes

Windows 10 est la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, et bien qu’elle soit globalement bien accueillie, il y a encore quelques utilisateurs qui préfèrent l’ancienne version. Heureusement, il est possible de revenir à une version précédente de Windows 10 en suivant quelques étapes simples.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudriez peut-être revenir à une ancienne version de Windows 10. Peut-être que vous n’aimez pas le nouveau look ou que vous avez des problèmes avec certaines nouvelles fonctionnalités. Quoi qu’il en soit, il est facile de revenir à une version précédente de Windows 10 si vous le souhaitez.

La première chose à faire est de vérifier si votre ordinateur a une sauvegarde de l’ancienne version de Windows 10. Si ce n’est pas le cas, vous devrez en créer une avant de procéder. Pour ce faire, ouvrez l’application Sauvegarde et restauration de Windows et sélectionnez «Créer une sauvegarde». Sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer votre sauvegarde, puis cliquez sur «Suivant». Sélectionnez les fichiers et dossiers que vous souhaitez inclure dans votre sauvegarde, puis cliquez sur «Suivant». Sélectionnez l’option «Enregistrer la sauvegarde sur un disque dur externe», puis cliquez sur «Suivant». Sélectionnez le disque dur externe sur lequel vous souhaitez enregistrer votre sauvegarde, puis cliquez sur «Suivant». Cliquez sur «Démarrer la sauvegarde» pour lancer le processus.

Une fois que votre sauvegarde est créée, vous pouvez procéder à la restauration de l’ancienne version de Windows 10. Pour ce faire, ouvrez l’application Sauvegarde et restauration de Windows et sélectionnez «Restaurer votre ordinateur». Sélectionnez «Restaurer votre ordinateur à un point antérieur», puis cliquez sur «Suivant». Sélectionnez le point de restauration que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur «Suivant». Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de restauration.

Comment revenir à l

Avantages et inconvénients de l’ancienne version de Windows 10

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à vouloir revenir à l’ancienne version de Windows 10. Cela peut être dû à des problèmes de compatibilité avec certains programmes, ou tout simplement parce que vous préférez l’interface utilisateur de l’ancienne version. Quoi qu’il en soit, il est possible de revenir à une version précédente de Windows 10, mais il y a quelques inconvénients à prendre en compte avant de le faire.

Les avantages de revenir à l’ancienne version de Windows 10 sont les suivants :

– Vous aurez accès à l’interface utilisateur classique, qui est plus familière pour les utilisateurs de longue date de Windows.

– Certains programmes et jeux peuvent fonctionner mieux sous l’ancienne version de Windows 10, car ils ont été optimisés pour cette version.

– Revenir à l’ancienne version de Windows 10 peut résoudre certains problèmes que vous avez peut-être rencontrés avec la nouvelle version.

Les inconvénients de revenir à l’ancienne version de Windows 10 sont les suivants :

– Vous ne bénéficierez pas des dernières mises à jour et fonctionnalités apportées par Microsoft.

– Certains programmes et jeux peuvent ne pas fonctionner correctement sous l’ancienne version de Windows 10, car ils ont été optimisés pour la nouvelle version.

– Revenir à l’ancienne version de Windows 10 peut entraîner des instabilités et des erreurs sur votre ordinateur.

Comment bien utiliser l’ancienne version de Windows 10

Arrêter de mettre à jour Windows 10:

Windows 10 est constamment mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux correctifs de sécurité. Cependant, ces mises à jour peuvent parfois être perturbantes, surtout si elles introduisent des changements indésirables ou des bugs. Heureusement, il est possible de désactiver temporairement les mises à jour de Windows 10 afin d’éviter les problèmes potentiels. Il existe deux façons principales de désactiver les mises à jour de Windows 10. Vous pouvez soit mettre votre ordinateur en mode «hors connexion», ce qui l’empêchera de télécharger et d’installer des mises à jour jusqu’à ce que vous le réactiviez, soit modifier la configuration du service de mise à jour pour qu’il ne télécharge et n’installe pas automatiquement les mises à jour.

Mettre l’ordinateur en mode hors connexion:

Le mode hors connexion empêche votre ordinateur de se connecter aux serveurs de mise à jour de Microsoft, ce qui l’empêchera donc de télécharger et d’installer des mises à jour. Cela peut être utile si vous savez qu’une mise à jour particulière pose des problèmes et que vous ne voulez pas que Windows la installe automatiquement. Pour mettre votre ordinateur en mode hors connexion, suivez simplement ces étapes:

1. Ouvrez l’application Paramètres. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’icône Paramètres dans la barre des tâches ou en appuyant sur la touche Windows + I sur votre clavier.

2. Cliquez sur Mise à jour et sécurité.

3. Sous Mise à jour Windows, cliquez sur Hors connexion. Votre ordinateur sera alors mis en mode hors connexion et ne téléchargera plus automatiquement de mises à jour jusqu’à ce que vous le réactiviez.

Il est possible de revenir à l’ancienne version de Windows 10, mais il est important de suivre les instructions de Microsoft à la lettre. Il est recommandé de sauvegarder toutes les données avant de procéder à la mise à jour.